Aller au contenu principal
Fermer

Les prières du vendredi reprennent dans 180 villes iraniennes
information fournie par Reuters 08/05/2020 à 16:42

DUBAI, 8 mai (Reuters) - Après deux semaines d'interruption, les prières du vendredi ont repris dans quelque 180 villes iraniennes où le risque de propagation du coronavirus est considéré comme moindre, rapporte vendredi la presse officielle.

La reprise de ces prières, qui restent interdites dans la capitale Téhéran et dans d'autres grandes villes du pays, fait suite à la réouverture lundi de 132 mosquées dans des zones épargnées par le coronavirus.

Les fidèles, qui doivent porter des masques de protection pendant le prêche et respecter la distanciation physique, ont été invités à faire leurs ablutions à la maison et à apporter leur propre chapelet, tapis de prière et tablette d'argile, selon les agences de presse iraniennes.

Selon le ministère iranien de la Santé, 55 décès supplémentaires ont été recensés dans le pays en l'espace de 24 heures, portant le nombre total de morts liées au coronavirus à 6.541 vendredi. Le nombre de cas de contamination s'élève désormais à 104.691 dans la République islamique, l'un des pays les plus durement touchés par le virus au Moyen-Orient.

Près de la moitié des patients hospitalisés au cours de ces dernières 24 heures se trouvaient à Téhéran et dans la province de Khuzestan, dans le sud-ouest du pays, a précisé le porte-parole du ministère de la Santé, Kianush Jahanpur, sur son compte Twitter.

(Bureau de Dubaï, version française Marine Pennetier)

4 commentaires

  • 08 mai 17:18

    A l'individu qui déclare « aucun intérêt «  Puisque tu trouves aucun intérêt, garde ton commentaire pour toi.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...